J’ai reçu l’adorable Anne du podcast Le Chantier à la maison pour lui raconter l’histoire de notre rénovation. J’ai donc le plaisir de partager avec vous l’épisode 21 qui en a découlé intitulé : Apporter du cachet à une maison qui n’en a pas.
Pourquoi ce podcast ?
J’ai récemment découvert le travail d’Anne et j’ai tout de suite accroché avec son approche : raconter l’histoire de son chez-soi, de ses travaux et ce qu’on a appris de cette expérience. Je me suis mise à écouter les épisodes au hasard des sujets sur mes trajets pour aller chez mes clients ou pendant mes pauses déjeuner. Assez vite, j’ai réalisé qu’on parlait beaucoup de rénovation de biens qui ont des détails et un charme déjà présent. Mais pour la plupart d’entre nous, moi comprise, notre chez nous est beaucoup plus basique et simple dans sa structure. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas lui apporter ce cachet, au contraire, c’est même ce que je viens de faire pendant 2 ans chez moi !
J’ai donc osé contacter Anne pour lui proposer ce sujet à travers l’histoire de notre rénovation, et notre conversation est à découvrir sur Le Chantier !
Note : si vous avez l’impression que je suis essoufflée comme si j’avais couru un marathon avant, faire une interview enceinte de 6 mois c’est du sport ! 😉

Les sujets abordés
Nous avons parlé entre autre de la pose de notre parquet sur du carrelage ;

De comment réaliser une cuisine avec du charme dans un petit budget ;

De la pose de zelliges ;

De la manière dont j’ai trouvé le meuble préféré de notre maison, notre vitrine de brocanteur ;

Mais également de créer un soubassement et poser du papier peint dans un couloir.


J’explique aussi les étapes des travaux dans la maison ;

Comment j’ai choisi le papier peint dans la chambre d’Elliott ;

Ou encore pourquoi et comment nous avons posé des moulures dans toutes les pièces de la maison.

Je vous invite à découvrir cette joyeuse conversation et le Home Tour qui illustre nos échanges sur Le Chantier Podcast.fr !
Laisser un commentaire