Décoration d'intérieur

Coups de coeur déco spécial Noël & Kid friendly

Cette année, j’ai un tout-petit de bientôt 18 mois qui va adorer faire et défaire la décoration de Noël. Donc c’est l’occasion de vous proposer un repérage kid friendly de mes coups de coeur pour la saison.

Je dois vous faire une confession : je suis complètement à côté de l’ambiance de Noel cette année ! Normalement, je prépare mon calendrier et je fais mon sapin le dernier week-end de Novembre. Mais cette année avec les travaux, ma décoration de Noël est toujours dans les cartons (et à vrai dire je ne sais même pas où elle se cache). J’ai simplement retrouvé mes tasses.

Il va donc être grand temps de remédier à tout ça !

Pour la décoration de Noël, je ne suis pas du tout dans les tendances couleurs (bleu, rose, tout blanc, etc) ou les sapins qui brillent de mille feux à vous rendre épileptique (vous vous rappelez de ces guirlandes multicolores infernales quand on était petits ?).

Je recherche de plus en plus des décorations à personnaliser. Je préfère des couleurs neutres ou traditionnelles, qui pourrons perdurer dans le temps. Et surtout, des ornements incassables !

Coups de coeur spécial Noël

  1. J’ai découvert les gnomes il y a deux ans lorsque j’ai réalisé une décoration de Noël en partenariat avec Truffaut. Je suis tombée amoureuse de ces petits personnages qui apportent une touche rigolote la décoration. Ceux-là avec leur sucre d’orge sont vraiment trop mignons !
  2. Pour son premier noël, j’ai fait faire un ornement personnalisé en bois comme celui-ci pour d’Elliott. C’est un beau souvenir que j’aurai hâte de retrouver tous les ans.
  3. L’année dernière, j’ai investi dans un calendrier de l’avent perpétuel. J’aime beaucoup ce modèle-ci personnalisable avec le nom de l’enfant ou de la famille.
  4. Si vous cherchez une jolie chaussette de Noël à personnaliser, je ne peux que vous recommander celles de Tatiana, qui sont faites avec amour.
  5. J’ai carrément craqué pour ce mini ornement chaussette à mettre dans le sapin pour Elliott cette année.
  6. Ces tampons sur le thème de la forêt sont une super idée pour réaliser soi-même ses cartes de voeux ou étiquettes de cadeaux.
  7. Le top pour se mettre dans l’ambiance ? Une bougie au soja nommée “Veillée de Noël”.
  8. Une de nos traditions familiale est de préparer des petits sablés à l’approche des fêtes. Ces rouleaux à pâtisserie imprimés sont une super idée que j’ai bien envie de voir sous mon sapin !
  9. J’adore la douceur de ces petits glands en feutrine pour la décoration de table.
  10. Les photophores maisons en céramique peuvent servir sur une table de Noël mais personnellement je les intègre à l’année dans ma décoration.
  11. Et on oublie pas les petits sapins dorés sur sa table de fêtes !
  12. Plutôt que de perdre du temps à préparer des paquets cadeaux personnalisés dont les enfants se fichent complètement (c’est du vécu), j’ai envie de mettre les cadeaux d’Elliott dans une jolie hotte qui fera un grand effet au pied du sapin, et sera réutilisable chaque année.
  13. Coup de coeur pour la simplicité de cet arbre de Noël lumineux.
  14. Pour le sapin ou pour décorer une chambre d’enfant, on opte pour une guirlande en laine feutrée.

A noter, la plupart des articles ci-dessus sont faits par des petits créateurs #shopsmall.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre