Décoration d'intérieur

12 livres d’intérieurs autour du monde pour vous inspirer

Cette année, plutôt que de compiler des guides de cadeaux, j’ai eu envie de partager avec vous les plus beaux livres de décoration qui m’ont été / ou que je me suis offert ces dernières années (et ceux sur ma liste cette année).

On me demande souvent où je puise mes idées. Tout passionné de décoration d’intérieur vous répondra qu’il trouve son inspiration partout : ses voyages, sa propre histoire, la nature, les magazines, les réseaux sociaux etc. Mais personnellement, j’ai aussi un faible les livres de design d’intérieur.

Il y a longtemps que j’avais envie de partager ici cet article. Mais je n’osais pas, car la plupart de ces livres sont en anglais. Or, au-delà des mots, ce sont les images et les idées qui m’inspirent dans ces livres.

Ceux que je sélectionne sont généralement des visites privées, car j’adore découvrir des intérieurs de tous horizons. Mais également les réalisations de designers, stylistes dont le style m’attire particulièrement.

Alors même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, vous pourrez toujours vous inspirer de ces ouvrages. En plus, les couvertures de ces livres sont bien pensées et sont aussi du plus bel effet dans une décoration.

  1. Travel Home : des visites privées d’intérieurs de passionnés de design et de voyages. Mon dernier coup de coeur.
  2. Surf Shack : laid back living by the water : celui qui m’inspire le plus. On y découvre un mélange cool et sophistiqué d’intérieurs de bord de mer tout autour du monde.
  3. Old home love : des rénovations spéctaculaires de demeures anciennes aux USA.
  4. Homebody : les plus belles rénovations de Joanna Gaines.
  5. Down to earth : savoir comment incorporer du cachet dans nos intérieur. Celui-ci est sur ma liste de Noël cette année car c’est le point auquel je m’attache le plus pour la rénovation en cours de notre maison.
  6. The new Bohemians : visite privées d’intérieurs bohèmes qui reprennent l’origine du style dont on parle beaucoup ces dernières années.
  7. Styled : Emily Henderson est pour moi l’une des meilleures stylistes de notre temps, et elle livre ses astuces dans ce livre.
  8. How to decorate : la bible de Farrow & Ball. Si vous avez envie de savoir comment associer et travailler leurs couleurs et produits de la marque.
  9. Kinfolk Home : le livre inspiré de la tendance du même nom.
  10. This is Home : un deuxième sur ma liste de Noël cette année, dans l’esprit du Slow Living et du retour aux valeurs simples en décoration.
  11. Three Birds Renovations : les reines de la rénovation en Australie que j’adore suivre depuis leurs débuts ont compilé les visites de leur réalisations dans ce livre.
  12. Urban jungle : un must-have si vous aimez les intérieurs végétalisés. Et en plus, il y a une version française.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre