My Home

L’évolution de notre chambre en 6 ans

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous montrer l’évolution de la décoration de notre chambre depuis les 6 dernières années. C’est pour moi la pièce qui reflète le plus le développement de mon “style” sur ces dernières années.

Je l’ai annoncé récemment, nous quittons notre appartement dans quelques semaines. Je vais donc faire un petit flashback sur quelques pièces pour vous montrer qu’en décoration intérieure comme dans la vie, rien n’est figé, et tout peut changer.

Octobre 2013

Lorsque nous avons acquis l’appartement, la chambre était tapissée et il y avait de la moquette saumon au sol.

vue sur la tête de lit et le dressing avant

Novembre 2013

Nous avons retiré la tapisserie, déposé la moquette et posé un parquet stratifié à la place. Nous avions également créé un dressing dans l’angle.

Les murs avaient été peints dans un camaïeu de violet et beige.

J’ai très peu de photos de la pièce à cette époque. Je m’en suis très vite lassée. J’avais réalisé la décoration de chambre dont je rêvais petite, et très vite j’ai compris qu’elle ne me correspondait plus. Nous avons fini les travaux dans les autres pièces de l’appartement, et dès que nous avons terminé, j’ai repensé cet espace.

Août 2015

Nous avions créé une tête de lit en lambris pour ajouter de la texture à la pièce et l’isoler de la salle de bains qui se trouve derrière le mur.

J’ai décidé de repeindre les murs violets d’une couleur gris anthracite et d’harmoniser la décoration dans les tons gris et beiges de la pièce. J’avais aussi créé un lustre en perles de bois. C’était mon époque Do It Yourself !

Mai 2017

Il n’y a pas de changements majeurs excepté pour la couronne de fleurs séchées de notre mariage que j’ai encadrée exposée au dessus du lit. Cela marque la période où j’ai commencé à ajouter des photos et objets plus personnels dans ma décoration. J’ai réalisé que cela me permet de me sentir mieux chez moi.

Septembre 2017

J’ai eu envie de couleurs plus douces dans cette pièce. Je dois avouer que le gris foncé est une couleur que je ne pouvais plus voir en peinture, littéralement. Elle me renvoyait une lumière triste et je voulais plus de clarté.

Ici, je me suis inspirée d’un paysage découvert lors de notre voyage en Australie pour réaliser cette ambiance. Je l’aime toujours autant aujourd’hui.

Plutôt que d’avoir deux têtes de lit et perdre de l’espace dans la pièce, j’ai utilisé le mur en lambris en le peignant d’une couleur différente des autres murs.

Juin 2019

Quelques changements simples : nous avons ajouté une table de chevet d’un côté, suite à mon partenariat avec Made.com. Elle nous permet d’avoir des rangements fermés et c’est bien pratique avec un bébé qui fouille partout en ce moment.

Et plus récemment, j’ai reçu cette magnifique parure de lit de la collection Pandya en lin et coton, de la part de Carré Blanc. Elle vient parfaitement compléter l’ambiance. Je rêvai de beau linge de lit de qualité depuis longtemps.

Ces 6 dernières années, la décoration de cette pièce a donc évolué en même temps que moi, ma famille, et nos envies.

On a tous le droit de changer d’avis et de modifier son intérieur afin qu’il corresponde à nos goûts du moment.

Je dirais même que je vous invite à essayer, faire des erreurs et recommencer afin d’affiner votre style et créer un “chez vous” qui correspond parfaitement à chaque saison de votre vie.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre