Life

Comment décorer son intérieur post-déménagement ?

À contre-pied des idées reçues, la population française déménage fréquemment, à peu près quatre fois dans une vie. Sans compter la période étudiante où certains doivent déménager tous les ans pour poursuivre leur cursus universitaire.

Néanmoins, le déménagement est toujours une étape angoissante. Il est donc important d’anticiper toutes les démarches pour mieux gérer son stress. De plus, le post-déménagement est le moment idéal pour s’amuser et décorer son logement à son goût.

Comment gérer ses contrats d’énergie pendant un déménagement ?

Effectuer un déménagement EDF

Il est nécessaire de gérer rapidement ses différents contrats d’énergie pour éviter d’emménager dans un logement sans électricité et gaz. L’ouverture du compteur électrique est une démarche inhérente à la souscription à un contrat d’énergie.

En effet, vous devez nécessairement résilier votre ancien contrat d’électricité pour souscrire un autre contrat à votre nouvelle adresse. Néanmoins, il est possible d’effectuer un déménagement EDF dans le cas où vous ne souhaitez pas changer de fournisseur d’énergie.

  1. Contactez votre fournisseur d’énergie pour notifier votre déménagement
  2. Effectuez un relevé de compteur à votre ancienne adresse
  3. Payez la facture de clôture
  4. Estimez la consommation énergétique de votre nouveau logement
  5. Communiquez le Point de Livraison (PDL) pour le nouveau logement

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur cette page. Votre fournisseur d’énergie va gérer lui-même les démarches administratives pour résilier votre ancien contrat et ouvrir votre nouveau compteur d’électricité.

Comparer le prix de l’abonnement au gaz et à l’électricité

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie pour souscrire une offre énergétique moins chère.

Par conséquent, il est conseillé de comparer le prix abonnement gaz et électricité pour souscrire à l’offre énergétique la plus avantageuse. Il est également important de comparer le prix du kWh, une donnée variable qui correspond à votre consommation d’énergie.

Comment effectuer facilement son changement d’adresse ?

La gestion des contrats constitue une démarche administrative essentielle au moment d’un déménagement mais ce n’est pas l’unique démarche avant un déménagement. En effet, vous devez également effectuer votre changement d’adresse pour officialiser votre déménagement auprès des différentes administrations françaises.

Vous trouverez tous les organismes sociaux à contacter sur le site du Service Public. Cette démarche va vous permettre de continuer à recevoir vos courriers et lettres recommandées.

Décoration d’intérieur : quelques idées pour s’approprier l’espace

L’étape post-déménagement est pour beaucoup la plus agréable, malgré la fatigue du déménagement et les nombreuses démarches effectuées. On prend ses marques dans son nouveau logement. C’est le moment de décorer votre intérieur, une étape à ne pas négliger puisqu’elle va vous permettre d’investir les lieux et vous sentir chez vous.

Il existe une multitude de styles que vous pouvez choisir et mixer pour votre décoration intérieure : minimaliste, moderne, scandinave, etc. Certaines personnes profitent également du déménagement pour aménager leur intérieur en suivant des principes spéciaux comme le Feng-shui ou encore la décoration éco-responsable.

Mais c’est surtout le meilleur moment pour vous de solliciter les services d’une décoratrice d’intérieur. En effet, cet accompagnement vous permettra de gérer plus sereinement le choix et la disposition des meubles, ainsi que les couleurs et l’ambiance générale que vous souhaitez. Un point de vue externe professionnel va exploiter les forces de votre intérieur, et optimiser l’espace au mieux.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre