Décoration d'intérieur

Une chambre d’amis au style Printemps Scandinave

La semaine dernière je vous ai présenté le projet de la chambre parentale au style cosy et scandinave chez Carole et Sylvain. J’ai également travaillé sur l’aménagement et la décoration de leur chambre d’amis, qui sert aussi de salle TV/jeux pour les enfants. Ils voulaient refaire la décoration qui datait de plus de 15ans et revoir l’aménagement afin de créer espace bureau en plus dans la pièce.

Côté décoration, ils n’avaient pas trop d’idée, sinon de rester sur des tons neutres et calmes. J’ai donc décidé de prolonger l’idée de la décoration scandinave de la chambre parentale. Mais pour différencier cet espace et donner du caractère à la pièce, j’ai choisi d’y ajouter un élément un peu plus graphique grâce au papier peint Cotton Tree de Miss Print. Voici la planche tendance que je leur ai proposé :

Et le croquis d’aménagement qui va avec :

Tous les murs seront peints de la couleur Blackened de Farrow & Ball pour créer une atmosphère apaisante et agrandir visuellement la pièce. Le sol vinyle actuel sera remplacé par un sol PVC imitation parquet chêne blond afin de réchauffer la pièce.

Concernant l’aménagement, il y a avait de nombreux livres à ranger. Je suis donc partie sur l’idée de créer un bibliothèque en guise de tête de lit. Et pour habiller et marquer cette tête de lit, j’ai proposé de poser le papier peint dans l’espace entre les bibliothèques.

J’ai placé le bureau sur le mur à droite de la porte d’entrée qui avait été libéré des bibliothèques dans l’ancien aménagement. J’ai suggéré de monter un bureau sur crémaillères pour utiliser l’espace mural plutôt que l’espace au sol.

Pour faire disparaître un peu la TV impostante, j’ai proposé de créer un coin lecture avec un fauteuil qui était déjà chez eux, et d’entourer le meuble TV d’un miroir à pied et d’une guirlande lumineuse dans les tons de la chambre.

Enfin, Carole voulait des rangements pour ses invités, alors plutôt que d’encombrer la pièce avec une armoire, je lui ai proposé d’ajouter un portant à vêtement dans un angle de la pièce.

Planche shopping :

 

Rideaux : La Redoute ; bibliothèques : Ikea ; étagères : Leroy Merlin ; appliques : Ikea ; linge de lit : H&M Home ;  Miroir : Maisons du Monde ; affiche : Etsy ; guirlande lumineuse : La case de cousin Paul ; tapis rond : Maisons du Monde ; équerre : Ikea ; Plaid : Maisons du Monde ; Suspension : Made.com ; chaise bleue : Maisons du Monde ; Portant à vêtements : La Redoute ; Peau de mouton synthétique : Ikea ; Housse de coussin gris anthracite : H&M Home; Housse de coussin bleu nuage: Maisons du Monde.

J’ai vraiment hâte de voir le rendu avec ce papier peint!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre