Décoration d'intérieur

Design d’intérieur : un appartement en location

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous dévoiler la réalisation d’un de mes projets de design d’intérieur dont j’ai fait l’étude en 2018.

Les locataires de ce petit appartement deux pièces m’ont sollicité pour l’aménagement et la décoration de leur salon et de leur chambre. Pour ce projet, je devais prendre en compte les couleurs existantes dans l’espace car ils ne souhaitaient pas toucher aux murs. J’ai également créé pour chaque pièce des meubles sur-mesure qu’ils pourraient emporter avec eux le jour où ils quitteront l’appartement.

Design d’intérieur SALON

Avant

Le salon est un petit espace qui à plusieurs fonctions : travailler, se détendre et recevoir. L’enjeux était de créer un espace fonctionnel et cosy uniquement par l’apport de mobilier.

Canapé / table basse / meuble TV / lampadaire / console.

J’ai mixé les tissus (coton, laine, velours, feutrine) pour apporter de la texture et de la chaleur à l’ensemble.

Mes clients souhaitaient une TV sans qu’elle ne soit trop présente. L’aménagement du salon a donc été défini dans ce sens.

Le graphisme et les couleurs du tapis reprennent les carrés peints sur les murs dans l’appartement par le propriétaire lors de la rénovation afin de créer une cohérence.

J’ai fait réaliser le meuble sous la fenêtre sur-mesure, afin d’optimiser l’espace et d’ajouter un meuble unique à cet appartement.

Mes clients travaillant souvent de chez eux, j’ai utilisé une console qui avait été posée dans l’appartement pour en faire un espace bureau.

CHAMBRE

Avant

Lorsque mes clients ont pris possession des lieux, il y avait un meuble de rangement du commerce au pied du lit qui bloquait la circulation et la vue dès l’entrée de la pièce. J’ai créé pour eux un meuble sur-mesure peu profond à la même hauteur que la tête de lit. Ainsi, j’ai optimisé l’espace.

Suspension / linge de lit lin lavé / Affiche végétale + cadre.

Nous avons assorti le linge de lit aux couleurs du mur en choisissant un camaïeu de bleu et vert.

Le meuble sur-mesure permet également à mes clients d’apporter un peu de décoration dans la pièce sans toucher les murs.

Grâce à un aménagement optimisé et une décoration personnalisée, cette location est devenue un véritable “home sweet home” pour mes clients, en plein centre ville de Nantes.

Retrouvez d’autres réalisations de design d’intérieur ici.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre