My Home

Rénovation beach home : moodboard bureau

J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée à mon activité dans notre nouvelle maison. Et comme j’y passe beaucoup de temps, j’ai l’intention de créer une ambiance dans laquelle je me sens bien. Je vous dévoile ici la moodboard et les plans pour la décoration de cet espace.

Tellement d’évènements imprévisibles sont venus bouleverser mes projets depuis le début de cette année 2020. Vous savez tous de quoi je parle.

Mon planning de travaux a volé en éclats. En effet, nous avions prévu de commencer la rénovation de la partie nuit de la maison début Avril. Nous devions remettre au propre les plafonds et murs des 3 chambres avec une amie peintre, et changer les sols. Ceci afin de créer une base neuve dans toutes pièces, pour les décorer par la suite. Mais nous n’avions pas acheté les matériaux à l’avance pour ne pas stocker dans la maison. J’ai donc modifié mon planning en fonction de ce dont je dispose à l’heure actuelle.

J’ai passé les 4 dernières semaines à travailler sur les ambiances de chacune des chambres. Ainsi, à défaut de pouvoir tout refaire d’un coup, je vais me concentrer sur une pièce chaque mois. Cependant, les sols et menuiseries (moulures, plinthes) seront réalisés ultérieurement, dès que les matériaux seront disponibles.

La première pièce de l’espace nuit que je vais rénover est mon bureau.

Avant

Oui, je pars de loin.

Moodboard

Voici dans les grandes lignes l’ambiance que je souhaite pour la décoration de mon bureau, dans l’esprit “beach home” que j’ai imaginé :

La couleur principale “Blush” est inspirée des couchers de soleil sur la plage, avec cette lumière orangée si particulière. C’est une couleur douce et féminine, parfaite pour cette pièce où je passe la plupart de mon temps.

Croquis

Les murs seront peints de la couleur Setting Plaster de Farrow & Ball sur 2 mètres de hauteur. J’ai préféré ne pas peindre la totalité des murs pour laisser l’espace respirer, et donner une impression de hauteur sous plafond plus importante.

Je souhaite également ajouter de la texture par des moulures sur les murs et des matériaux naturels : cannage, lin et bois.

Les deux cadres au centre du mur seront des panneaux d’affichage, afin que je puisse exposer mes croquis et échantillons pour mes projets en cours.

Enfin, je suis une inconditionnelle du style anglais. Alors pour chaque pièce de ma maison, je souhaite en incorporer un détail. Ici, ce sera ce papier peint dans une alcôve.

Pour ce qui est du mobilier qui n’est pas sur la moodboard, je souhaite chiner un grand bureau comme celui-ci (mais à un prix plus abordable), qui sera la pièce maitresse de la décoration. En fonction de son style, je sélectionnerai un fauteuil confortable, un luminaire et quelques plantes.

Je partagerai au jour le jour les avancées sur Instagram, si vous souhaitez suivre les travaux en “live”.

A bientôt et prenez soin de vous,

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Répondre
    Sonia
    16 avril 2020 à 10 h 56 min

    Le projet est très chouette, j’ai hâte de voir la suite! 🙂

    Sonia

  • Répondre