Décoration d'intérieur

Qu’est-ce qu’une liste shopping ?

Cet article est destiné à vous expliquer en détails ce que comprend la prestation “liste shopping”.

Avez-vous déjà regretté d’avoir acheté un ou plusieurs meubles car les dimensions n’étaient pas adaptées à votre espace ? Ou car celui-ci ne fonctionnait pas avec le reste de votre décoration ?

Vous sentez-vous paralysé(e) à l’idée de prendre des décisions concernant l’ameublement de votre nouvel intérieur alors que vous venez à peine de sortir des travaux / du déménagement /etc. ?

Vivez-vous avec les mêmes meubles depuis des années mais ils ne sont plus adaptés à votre mode de vie et vous ne savez pas par où commencer pour changer ?

Ou plus simplement, avez-vous envie d’être accompagné par une professionnelle pour votre shopping décoration ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, la liste shopping est définitivement faite pour vous !

La liste shopping est l’un des services que je propose. C’est une sélection de meubles et objets de décoration personnalisée. Elle est réalisée en suivant un cahier des charges au préalablement défini afin de pouvoir maitriser votre budget.

Afin d’illustrer mes propos, voici un exemple concret réalisé pour l’un de mes client récemment.

Liste shopping pour un appartement dans le centre de Nantes

Alan venait de faire l’acquisition de son premier appartement à Nantes. Sortant d’une location meublée, il partait de zéro pour aménager son intérieur. Il m’a donc demandé de l’accompagner dans son projet.

Définition du cahier des charges

Lors d’une première visite, nous avons défini ensemble les différentes fonction de l’espace : se reposer, recevoir, et travailler. Cela nous a permis d’établir la liste des articles dont il aura besoin pour aménager sa pièce de vie (ex : canapé, bureau, table pour 4 personnes, etc.)

Nous avons ensuite discuté de ses goûts et je l’ai conseillé sur l’harmonie de couleurs qui lui conviendrait.

Il voulait un esprit moderne sans tomber dans le total look blanc/gris/bois. Il y avait un pan de mur couleur sable qu’il voulait repeindre. Sa pièce étant exposée plein sud, elle est très lumineuse. Nous sommes tombés d’accord sur une couleur bleu soutenue dans la pièce afin de donner de la personnalité à l’ensemble. Nous avons ensuite réfléchi à la meilleure implantation pour faire cohabiter tous ses besoins dans cet espace. J’ai utilisé un logiciel 3D pour qu’il puisse visualiser le volume du mobilier.

Plan d’implantation

Pour continuer, je lui ai proposé pour chaque meuble une sélection de 3 articles, parmi laquelle il a pu choisir son préféré ou me dire ce qui devait être ajusté. Ainsi, cela me permet de cibler ses choix et de construire une ambiance qui lui ressemble. J’assemble ensuite ses choix sur une planche design, et j’ajoute la petite décoration (coussin, cadres etc) qui complète l’ensemble.

Planche design

Mon client a ensuite reçu sa liste shopping par email avec chaque article détaillé. Il n’avait plus qu’a cliquer pour faire son shopping. A noter, pour mes clients locaux, il m’arrive également de réaliser un shopping personnalisé en magasin plutôt qu’en ligne, si cela convient mieux au client. Mais pour les projets à distance, ou lorsque mon client est à l’aise avec le shopping en ligne comme dans ce cas, c’est la solution que je propose.

Liste shopping

Enfin, je lui envoie quelques vues 3D de l’aménagement de la pièce afin qu’il puisse positionner chaque article dans son espace.

Avant

Projection 3D

Avant

Projection 3D

J’espère que cet exemple vous aura donné une idée claire de mon accompagnement lors d’une “liste shopping”. Elle comprend donc, en plus d’une sélection personnalisée de meubles et articles de décoration, le conseils couleurs et une planification de l’espace. Le but étant que vous puissiez créer votre intérieur sereinement, afin de pouvoir en profiter pleinement.

Pour toute information complémentaires sur mes services et pour votre projet, contactez-moi.

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Répondre
    Françoise
    7 juillet 2020 à 7 h 54 min

    Bonjour
    Et pour les projets à distance vous travaillez sur photos ou vidéo ?
    Merci pour cet article qui permet de mieux découvrir votre prestation.

    • Répondre
      Marie
      7 juillet 2020 à 8 h 47 min

      Bonjour Françoise et merci pour votre commentaire.
      En effet, à distance je travaille sur plans photos et/ou video.
      N’hésitez pas à me contacter pour toute autre question sur mes services.
      Belle journée

    Répondre