Décoration d'intérieur

Aménager une petite chambre

A travers cette étude, j’ai donné à mes clients quelques astuces afin d’aménager et personnaliser une petite chambre de moins de 15m2 avec placards intégrés.

Mes clients disposaient d’une chambre qu’ils n’arrivaient pas à décorer pour la rendre plus chaleureuse.

Ils m’avaient déjà fait confiance pour l’étude de leur pièce de vie pendant la construction de leur appartement, et m’ont demandé une nouvelle fois de les accompagner pour ce projet.

AVANT

Plan d’implantation

Je leur ai proposé trois astuces simples à réaliser qui vont complètement modifier l’ambiance de la pièce : créer une alcôve avec de la peinture, occuper l’espace disponible sur les murs et apporter du textile.

Créer une tête de lit

La première astuce est de créer une alcôve en peinture sur le mur qui sert de tête de lit, qui se prolonge sur le plafond ainsi que le mur adjacent. Cela va complètement modifier la perspective de la pièce, tout en apportant de le profondeur et de la personnalité à l’espace.

Occuper l’espace au mur

Dans la mesure où il n’y a pas beaucoup d’espace entre le pied du lit et le mur en face, il faut optimiser l’espace aux murs.

Je leur ai proposé d’ajouter un miroir rectangulaire à côté de la fenêtre. Il fera face à l’entrée de la pièce et donnera une impression de profondeur dès que l’on entrera dans l’espace.

Je leur ai également suggéré d’ajouter des étagères à cadres en face du lit, qui sont peu profondes. Ils pourront y exposer des affiches et objets personnels.

Ajouter de la texture

Enfin, la solution la plus simple et la plus efficace pour ajouter de la chaleur à un espace est le textile. Habiller la fenêtre avec des rideaux en lin, ajouter un tapis sous les pieds du lit et quelques coussins qui reprennent les couleurs de la pièce.

Grâce à ces astuces, cette chambre sans personnalité deviendra un petit cocon cosy et chaleureux.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre