Décoration d'intérieur

Une chambre d’enfant esprit Montessori

Décorer une chambre d’enfant, c’est lui créer un univers dans lequel il pourra se raconter des histoires, rêver et développer sa personnalité.

Sandra m’a demandé de l’aider à décorer la chambre de son petit garçon qu’elle voulait dans l’esprit Montessori : tout doit être accessible à l’enfant qui doit pouvoir se débrouiller seul afin de développer sa motricité (pour résumer ce que j’ai appris sur le sujet appliqué à l’aménagement de la chambre).

Sandra avait déjà fait appel à moi l’année dernière, alors que son appartement était en construction. Je l’avais alors conseillée sur les couleurs et matériaux de sa cuisine et son séjour. Elle attendait à l’époque un heureux évènement. J’ai donc été ravie de pouvoir l’aider sur un second projet pour son petit garçon.

Voici ses inspirations pour la chambre :

Sources : Pinterest

Elle souhaite créer 3 fonctions pour la chambre : le coin nuit avec un lit en forme de maison, un coin lecture et un espace pour s’habiller. Les meubles étaient déjà choisis, mais elle voulait que je l’aide à compléter la décoration pour marquer chaque fonction.

Voici ce que je lui ai proposé :

Le coin nuit est marqué par un stickers en tissus en forme de sapin. Afin de ne pas trop alourdir l’espace, le coin lecture est délimité par un ciel de lit. Enfin, l’espace pour s’habiller est posé par un tapis avec des petits triangles, qui reprennent la forme des patères pour accrocher les vêtements.

Shopping :

Matelas de sol rayé : La Redoute / Matelas de sol étoiles : Vertbaudet / Coussin étoile : H&M Home / Coussin ours : H&M Home / Housse de coussin bleue : H&M Home / étagères murales  : Ikea / décorations murales étoiles et lune : La Redoute / affiche ours : Amayadeeme / Toise Woods : Les petits raffineurs / linge de lit : H&M Home / Tour de lit : The Cool Republic /  lampe étoile : Smallable / guirlande fanions : Smallable / veilleuse renard : La Redoute / rideaux blancs : Ikea .

J’espère que ce petit garçon sera ravi de son nouvel univers et j’ai hâte de voir le résultat !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre