Décoration d'intérieur

9 nouvelles couleurs pour votre intérieur !

Une cliente m’a récemment demandé qu’elles étaient les tendances du moment en matière de couleurs de peinture. Le lendemain, Farrow & Ball dévoilait les 9 nouvelles teintes de son fameux nuancier. Et il y en a pour tous les goûts : du vert, du rose, du bleu et même des teintes neutres comme le blanc cassé et le beige. Alors voici un petit décryptage de chacune des teintes pour vous inspirer.

School House White No.291: un blanc cassé chaleureux. Pour ceux qui veulent changer du gris mais rester sur une couleur neutre.


Treron No.292: un vert-gris sombre. Une couleur apaisante mais qui donne du caractère à l’espace.


Jitney No.293: un neutre couleur sable. Peut s’utiliser en peinture unique sur tous les murs de la pièce pour un effet cocooning.


Paean Black No.294: un noir à base de rouge. Une teinte aubergine qui sera sublimée dans une pièce lumineuse.

Sulking Room Pink No.295: un rose léger et poudré. Une couleur facile à vivre, à mixer avec des éléments noirs et des matériaux bruts pour balancer le côté féminin.

Rangwali No.296: un rose exotique éclatant. Parfait pour donner du peps en accent derrière des étagères, dans le fond d’une bibliothèque ou sur un petit pan de mur.

Preference Red No.297: un rouge profond et généreux. Pour ceux qui veulent un rouge ni trop vif, ni trop bordeaux.

Bancha No.298: un vert puissant typique des années 50. Une couleur chaleureuse et lumineuse pour une cuisine, une salle de bain, ou pour réveiller un petit espace (entrée, buanderie, etc.).

De Nimes No.299: un bleu-gris moyen. Chambre, salon, ou même meubles de cuisine, vous pouvez tout oser avec celle-ci !

Personnellement, j’ai un gros coup de coeur pour la teinte Treron, qui est dans la même gamme que le Pigeon de mon salon, mais plus foncée.

Mais j’aime également beaucoup le Sulking Room Pink, rose boudoir poudré très actuel, ainsi que le bleu De Nimes, une couleur qui se marie avec beaucoup de styles de décoration.

J’ai vraiment hâte d’intégrer ces nouvelles teintes dans mes futurs projets !

Si vous recherchez de l’inspiration pour du papier peint, l’année dernière, Farrow & Ball avait présenté sa nouvelle gamme florale de papier peint.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre