Décoration d'intérieur

Modernité pour un cabinet infirmier

Aujourd’hui je vous propose de suivre un de mes derniers projets : l’ameublement et la décoration d’un cabinet infirmier.

Florence et Séléna avaient projeté de rénover les locaux de leur cabinet afin de le remettre au goût du jour.

Elles voulaient se débarrasser du rose (on les comprend !). Elle souhaitent une ambiance plus contemporaine, en accord avec leur nouvelle identité visuelle : bleu et orange avec des motifs géométriques.

Elles avaient déjà planifié les travaux : changement des sols, ré-agencement de la salle d’attente, et reprise des murs. Elles m’ont demandé de rechercher les nouveaux meubles et éléments de décoration pour leur cabinet.

Nous avons fait ensemble la liste des articles dont elles avaient besoin et voici ce que je leur ait proposé :

Le mur en face de l’entrée n’a pas beaucoup de lumière. J’ai donc proposé de poser un papier peint à motifs avec une teinte soutenue afin de créer dès l’arrivée une ambiance accueillante et chaleureuse.

Nous avons choisi le papier peint Little Trees de chez Miss Print :

Crédit : Au Fil des Couleurs

Côté salle d’attente, la pièce maitresse de la décoration sera le canapé orange, qui sera visible dès l’entrée et invitera à la détente. Ce sera beaucoup plus confortable que les chaises en plastique actuelles.

L’espace sera complété par des assises plus petites, un fauteuil noir (Ikea) et des tabourets (Maisons du Monde).

Côté bureau, nous avons choisi de repeindre le mur du fond en Stiffkey Blue de Farrow & Ball, un bleu profond et intense.

Crédit : Ikea Home UK

Cela va complètement changer l’ambiance de l’espace et être plus reposant que la couleur actuelle pour l’oeil.

Mes clientes avaient déjà choisi leurs bureaux blancs (Ikea), que je suis venue compléter avec deux chaises en velours bleu, dont les pieds reprennent ceux du canapé côté salle d’attente afin de créer un lien.

Les luminaires seront tous en métal noir, afin de créer une harmonie. Et les éléments de décoration reprendront les couleurs principales de cette ambiance.

Les travaux sont en cours et je ne manquerai pas de vous montrer le résultat !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre