My Home

Merci 2018

Mon Best 9 de 2018 : les 9 photos les plus aimées de l’année sur mon Instagram.

J’ai pour habitude tous les ans de faire un bilan de mon année. Comme une retrospective des projets accomplis, pour préparer ceux à venir.

L’ année dernière, à cette période, j’annonçais que j’attendais Elliott, et que mon projet principal serait de créer sa chambre, son univers.

La photo d’annonce de ma grossesse est d’ailleurs celle qui a été le plus aimée en 2018 (postée le 1er Janvier !)

Je partage mon quotidien sur Instagram, et c’est donc sans surprise que l’évolution de la décoration de la chambre de bébé vous a le plus plu en 2018.

Instragram, parlons-en. J’étais très attachée à cette plateforme qui m’inspirait et me permettais de partager mes projets, idées, et créativité au quotidien.

Et puis il y a eu des moments que je n’ai pas eu envie de partager avec 8000 personnes : une grossesse qui n’était pas au top, une pause obligatoire de mes projets professionnels, une petite santé pendant de longs mois. Non pas parce que je ne veux partager que le « beau », mais plutôt parce que je n’avais pas envie de me souvenir de ces moments.

J’ai réalisé que ce que je laissais sur mes différents réseaux, c’est aussi un héritage pour mon enfant. L’histoire de sa maman, une entrepreneur, une femme qui va au bout de ses rêves.

J’ai donc pris le temps de prendre du recul sur mes publications, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou sur le blog. Et je me suis rendue compte que, plutôt que de m’astreindre à partager des photos tous les jours, ou des articles de blog toutes les semaines, alors que je n’avais pas assez de contenu, je préfère publier pour vous inspirer ou apporter une idée nouvelle.

J’ai aussi commencé à partager des photos plus « vraies », sans mise en scène, juste pour me souvenir du moment. Je suis ravie de voir que deux d’entre elles font parties de mon Best 9.

Bien entendu avec un bébé mignon, c’est plus facile de créer de jolis moments. Même si j’ai décidé de ne pas partager excessivement la vie de mon enfant, il fait partie de mon quotidien de « mumpreneur », lui aussi.

Personnellement, si je devais choisir ma photo préférée de 2018, ce serait celle-ci :

Parce que je venais de finir le papier peint de sa chambre, et que pour moi à ce moment précis, mon projet de 2018 était complet.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’écris ces lignes, qui, tout comme l’année 2018 dans ma vie, représentent une parenthèse dans mes habitudes.

L’année à venir s’annonce déjà très prometteuse. Côté professionnel, avec de beaux projets clients à débuter très rapidement. Et côté personnel, ce sera l’année du déménagement.

Je partagerai tout cela en temps voulu. En attendant…

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Répondre
    Romina
    31 décembre 2018 à 16 h 01 min

    Une toute belle année à toi. J’aime toujours autant ton compte que je trouve vrai et très inspirant. Merci pour ces jolis partages. De gros becs à toi.

    • Répondre
      Marie
      1 janvier 2019 à 8 h 40 min

      Merci Romina cela me touche beaucoup! Très belle année à toi également 💚

    Répondre