Décoration d'intérieur

Inspirations pour une chambre de bébé neutre et chaleureuse

Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Début 2017, j’avais rédigé un article sur les projets que j’envisageais de réaliser, mais cette année est un peu particulière. En effet, il y a quelques jours, j’annonçais sur Instagram la plus jolie des nouvelles : j’attends un heureux événement pour le mois de Juin.

Bien que j’ai rédigé un bilan des projets de rénovations  que j’ai réalisé en 2017, je ne vais donc pas dresser de liste de projets à faire cette année, qui sera sûrement bien remplie avec l’arrivée d’un enfant. Mais j’ai tout de même un impératif : aménager la chambre du bébé.

Naturellement, j’ai déjà commencé à rechercher des inspirations pour cette chambre. Voici ce que j’imagine dans les grandes lignes : un mobilier simple et minimaliste, des matériaux naturels (bois, lin, rotin, etc.), une pièce lumineuse avec des touches de couleurs et quelques motifs pour apporter de la texture.

Voici quelques inspirations :

La pièce qui va devenir la chambre du bébé est actuellement mon bureau. J’ai décidé de conserver le mur du fond de la couleur Inchyra Blue de Farrow & Ball car elle réchauffe la pièce qui est orientée Nord-Est. Les autres murs qui sont d’une couleur beige seront repeints en Strong White de Farrow & Ball, un blanc chaud que j’ai déjà utilisé dans ma cuisine.

Pour le moment nous ne connaissons pas le sexe du bébé donc j’affinerai la décoration dès que ce petit secret sera dévoilé !

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Répondre
    Sabrine
    9 janvier 2018 à 18 h 12 min

    Très intéressant !!

  • Répondre