Projets créatifs/DIY

DIY : un mur graphique

Après la découverte de mon salon, flashback quelques mois auparavant, sur l’un des projets de décoration les moins chers et les plus bluffants que j’ai pu faire : un mur graphique.

Après avoir ouvert le mur entre la cuisine et la pièce de vie, nous avions un bout de mur blanc au milieu de la pièce, sans grand intérêt.

A l’origine, je voulais faire un mur en pierres de parement comme celles-ci :

 

Source : Leroy Merlin

source : Leroy Merlin

 

Mais cette idée s’est très vite avérée trop coûteuse et compliquée à cause des nombreuses prises électriques et découpes à faire.

Début du brainstorming pour trouver une autre idée et après quelques recherches sur Pinterest, j’ai eu l’idée d’utiliser un reste de peinture et du ruban adhésif de masquage pour peinture afin de créer un motif original sur mon mur :

Pour créer un mur graphique, il vous faut :

  • du scotch de masquage (j’ai utilisé du Scotch Blue 3M 25mm en vente chez Castorama 8€/rouleau)
  • un mètre-ruban
  • un niveau à bulles ou laser
  • de la peinture
  • un rouleau en mousse

Durée du projet : environ 6h (4h pour poser les scotchs, 1h pour peindre, 30 minutes de séchage entre chaque couche de peinture)

L’étape la plus importante avant de commencer est de bien prendre les mesures de son mur et déterminer le motif le nombre de répétitions que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple effectuez un dessin pour vous aider et reporter les mesures dont vous avez besoin.

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre