Relooking de meubles

DIY : peindre un meuble vernis

Il y a quelques semaines, j’ai chiné un petit meuble bibliothèque vernis pour la chambre d’Elliott que j’ai relooké. C’était un meuble en bois vernis foncé tout simple comme on en trouve beaucoup en seconde main. Alors si vous aussi vous voulez peindre un meuble vernis pour lui donner une nouvelle vie, voici les 3 étapes essentielles.

Bibliothèque avant relooking

Matériel nécessaire :

Etape 1 : Poncer le vernis

L’idée n’est pas de décaper le meuble, mais de rayer les surfaces afin qu’elles ne soient plus brillantes.

Etape 2 : Appliquer la sous-couche

La sous-couche s’applique en 1 seule couche. Elle ne doit pas être nécessairement opaque mais appliquée régulièrement pour recouvrir toute la surface.

Etape 3 : appliquer la peinture de finition

En fonction de la couleur et de la peinture, il vous faudra réaliser 2 à 3 couches. Privilégiez les peintures spéciales boiseries pour ce type de petit meuble car elles seront plus résistantes au quotidien.

J’ai utilisé la peinture Farrow & Ball Elephant’s Breath en finition modern eggshell (satin)

Je vous conseille d’appliquer la peinture en plusieurs couches fines, bien étirées et régulières afin d’éviter les écoulements qui forment des gouttes au séchage.

Et voilà le résultat :

Sources : Peluche poulpe / Affiche montagne / Plaid bébé jaune / Peluches en lin / veilleuse lapin / doudou lapin. Bibliothèque, cheval à bascule et fauteuil enfant en rotin chinés.

J’en profite pour faire un room tour de la chambre d’Elliott, 11 mois (déja!). Cette pièce a un peu évolué pour répondre à son développement.

Papier peint / Mobile / Tour de lit / Tapis imitation berbère (équivalent) / Sac de rangement en papier. Le relooking de ma commode est par ici.

Panier à langer / lapin suspendu / guirlande lumineuse / affiche forêt.

Fauteuil / Sac play and go / sac à doudous / affiche « Home is … » / Affiche vache.

Vous voyez donc qu’il n’est pas difficile de redonner vie à un petit meuble chiné !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre