Projets créatifs/DIY

DIY : un cadre botanique pour une déco nature

Si vous aimez la nature, il est très facile de réaliser un cadre botanique pour faire entrer les plantes dans votre décoration.

J’ai réalisé ce cadre botanique pour apporter une petite touche de fantaisie dans ma cuisine. Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut-être déjà vu le tutoriel.

Matériel nécessaire :

  • un cadre en verre et laiton (ou tout autre cadre) – j’ai trouvé le mien chez Sous les Etoiles à Nantes mais vos pouvez trouver l’équivalent ici
  • des fleurs séchées

Mon cadre avait un lien en tissu qui ne se mariait pas avec la décoration de ma cuisine. J’ai donc retiré le lien et je l’ai remplacé par deux rubans en soie récupérés d’anciens vêtements (ceux qui servent à les tenir sur les cintres)

Placer les fleurs séchées dans votre cadre. Pour un côté plus naturel, ne cherchez pas à donner une forme particulière aux fleurs mais posez les simplement comme un bouquet sur le verre, avec les tiges qui convergent vers le même point.

Astuce si vous voulez réaliser vous-même vos fleurs séchées : quand elles sont encore à moitié fraîches, les faire sécher tête en bas dans un endroit sec pendant quelques semaines. Et le bonus, si vous les suspendez avec un joli fil de jute par exemple, cela peut être un élément de déco provisoire!

Refermer le cadre et le suspendre.

Liste shopping sur cette photo :

Duo de gouttes dorées en laiton : Le Joli Shop / Etagère murale grillage noire : Sostrene Grene / Pots en verre : Sostrene Grene / Choppes en verre : Monoprix / Cache-pots « HI » : Sostrene Grene / Mugs chinés

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre