Décoration d'intérieur

Coaching déco : une maison contemporaine

Aujourd’hui, je vous présente le projet d’aménagement et décoration d’une maison de ville au style contemporain que j’ai suivi pendant plusieurs mois.


Le projet

Isabelle et Manu ont eu la chance de pouvoir faire agrandir leur maison au moment où leur famille s’agrandissait, et ils souhaitaient par la même occasion refaire la décoration de leur salon et salle à manger. Je leur ai demandé de me définir en quelques mots ce qu’ils voulaient : du contemporain, un esprit « City » et épuré, des couleurs neutres sauf pour le pan de mur rouge qui existait déjà qu’ils souhaitaient conserver, une pièce de vie chaleureuse et conviviale. Le style était défini!

Après avoir étudié les plans de la nouvelle maison, je leur ai proposé l’ambiance suivante :

planche-tendance-isa

Ensuite, j’ai du réfléchir la configuration de la pièce car avec 1/3 d’espace supplémentaire, il fallait revoir tout l’agencement. Au milieu de la pièce, un îlot allait être construit afin d’accueillir la nouvelle cheminée, ainsi qu’un espace bibliothèque qui servirait également de rangement pour les jouets des enfants. Le salon allait naturellement s’organiser autour de la cheminée, et la salle à manger du côté de la cuisine. Par la même occasion, je leur ai proposé de créer un espace pour l’entrée puisque la porte donnait directement sur le salon et qu’elle n’était donc pas bien délimitée. Je leur ai proposé d’utiliser une étagère dont ils disposaient déjà, et de la placer à côté de la porte d’entrée afin de la séparer visuellement de l’espace salon.

Pour ce qui concerne le mobilier, à part le canapé & fauteuils du salon et la table & chaises de la salle à manger, ils souhaitaient tout changer. En priorité, il fallait trouver un meuble TV, un buffet pour la salle à manger et quelques luminaires.

Meuble TV : Miliboo ; lampadaire : Maisons du Monde ; étagères murales : Amazon ; tapis berbère : La Redoute Intérieurs ; buffet : Atylia (disponible ici) ; mirroir : Maisons du Monde ; suspensions : La Redoute Intérieurs ; éléments de décoration (vases, bougies, guirlande lumineuse etc.) : Maisons du Monde

 

J’ai également été présente pour les conseiller tout au long des travaux afin valider avec eux les matériaux :

Ce projet à duré plus d’un an et je suis ravie de pouvoir enfin partager le résultat :

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre