Décoration d'intérieur

Une chambre parentale cosy et scandinave

Carole et Sylvain m’ont demandé de les conseiller pour l’aménagement et la décoration de leur chambre parentale. Ils aiment le style scandinave, le bois clair, les couleurs pastels et notamment la couleur bleu/vert. Ils voulaient créer des rangements sur tout un mur dans la chambre et la rendre plus cosy.

Lors de ma visite d’état des lieux, j’ai remarqué qu’il y avait un placard au bout du couloir à côté de la chambre qui était très mal exploité. Le mur n’était pas porteur et il n’y avait aucun élément technique, je leur ai donc proposé d’ouvrir ce placard (P) sur la chambre parentale (CH3) afin de créer un dressing et d’optimiser les m² de leur appartement.

Carole avait un coup de cœur pour la couleur Green Blue de Farrow & Ball, j’ai donc décidé d’utiliser cette couleur comme accent pour la pièce. Voici la planche tendance que j’ai proposé :

L’espace de cette chambre n’est pas très grand et nous ne voulions pas cloisonner au niveau des rangements pour ne pas le réduire. Nous avons donc opté pour des rideaux pour fermer les dressings. Je leur ai proposé les croquis suivants afin qu’ils puissent visualiser l’aménagement de la pièce :

Le mur au niveau de la tête de lit sera peint avec la couleur Green Blue. Il permet d’allonger visuellement l’espace quand on entre dans la pièce. Les autres murs seront peints de la couleur Pointing de Farrow & Ball. Le sol sera changé pour un sol PVC imitation parquet chêne blond pour réchauffer la pièce.

Côté aménagement, nous avions une contrainte de ne pas trop percer les murs qui sont en brique creuse. J’ai donc proposé de placer une armoire sans portes et de refermer l’espace de rangements par des rideaux en lin/coton blancs qui apporteront de la douceur. Du côté du placard/dressing, pour limiter les coûts et rester dans leur budget, j’ai proposé de placer une commode pour avoir des rangements bas et de créer au-dessus un espace penderie par des crémaillères (Ikea Algot) afin d’optimiser l’espace sur les murs.

Enfin concernant la décoration, j’ai décidé de jouer sur l’accumulation de textiles afin d’apporter de la texture et d’assumer pleinement le nombre important de rideaux dans la pièce. Le mobilier sera dans des teintes de bois clair et j’ai mixé les styles des luminaires en conservant une touche de noir dans chacun pour qu’ils se marient entre eux.

Planche shopping :

Armoire : Ikea/ Rideaux coloris blanc et bleu céladon : La redoute/ Suspension : Ikea/Appliques : La Redoute/ Tables de chevet : Ikea/ Tête de lit et housse : La Redoute/ Linge de lit : La Redoute/ Boutis : Fly/Tapis : Ikea/ Miroir à pied : Ikea/ Applique en verre : La Redoute/ Commode : Ikea/ Patères : Made in design /Miroir : Maisons du Monde/ Panier à linge : H&M Home

 

Les travaux sont prévus pour dans quelques mois et je vais suivre le chantier. J’ai hâte de voir le résultat!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre