Décoration d'intérieur

Casual friday : inspirations de la semaine

J’ai eu envie de partager les articles, les découvertes et les moments « whaou » que j’ai pu avoir cette semaine, et j’ai décidé de les appeler « casual friday ». Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, cela veut littéralement dire « vendredi décontracté » en anglais. J’ai découvert ce terme quand je travaillais dans des bureaux à Londres où une tenue correcte et « corporate » est exigée toute la semaine, sauf le vendredi, où vous aviez la permission de venir en jean/baskets. Sympa non? Cet article n’est donc pas destiné à vous montrer mes réalisations ou mon travail, mais ce qui m’a plu, émerveillé et inspiré cette semaine. Cela vous tente?

  • Photo de couverture : une inspiration pour un prochain projet trouvée sur Pinterest

 

3 australiennes qui rénovent des maisons autour de Sydney et voient un énorme potentiel là où certains auraient tout détruit. Elles sont en train de dévoiler un projet un peu particulier puisque cette fois c’est la maison de l’une d’entre elles qui subit un sacré lifting mais j’ai été émerveillé par cette chambre de jeune fille au style bohème chic! Et en prime elles nous offrent un tutoriel pour blanchir des portes de placard, qui est désormais sur ma liste de DIY! (Si quelqu’un sait où trouver des portes dans ce style je suis preneuse)

 

  • Les canapés de la marque Loaf

    Exclusivement vendus en Angleterre, mais que je surveille au cas où ils décideraient de s’installer en France!

 

  • Le site de mobilier Kavehome, qui est à la base Espagnol, et propose un large choix de chaises notamment, pour tous les styles.

 

  • Et enfin cet article sur les 3 tendances à adopter pour une déco kinfolk sur le blog déco Blueberry Home. J’ai repéré cette « tendance » il y a quelques mois, qui est plus art de vivre, et je trouve qu’Aurélie l’a très bien illustrée!

 

Bon week-end!

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre