Décoration d'intérieur

Avant/après : ma cuisine au style anglais moderne

Il y a environ 1 mois, je vous expliquais le projet de rénovation de notre cuisine. Nous voulions repeindre les murs et les façades de nos meubles laqués de cuisine dans des teintes neutres pour qu’elle s’intègre dans la décoration globale de notre appartement.

Mais il y a eu quelques modifications par rapport au projet initial. Lorsque nous avons retiré les meubles hauts et la hotte existante, nous nous sommes rendus compte qu’elle ne fonctionnait plus correctement et que nous devions la changer. Il n’y avait alors plus d’intérêt à remettre les meubles hauts qui servaient surtout à masquer cette hotte intégrée dans l’un des meubles. J’ai donc décidé de revoir tout le projet et de suivre l’inspiration des murs blancs/ meubles foncés qui était ma première idée pour notre cuisine :

Nous nous sommes lancés dans les travaux le 13/02/17 et il nous aura fallu 3 semaines pour tout terminer, mais ça en valait la peine!

Sans plus attendre, voici le avant/après. Retrouvez la liste shopping en fin d’article!

Avant

Le tour complet de ma cuisine avant, c’est par ici.

Après

 

 

Liste shopping :

 

 

AVANT

APRES

 

La transformation est radicale! On pourrait croire que retirer des meubles ferait perdre de l’espace de rangement mais nous avons posé sur les étagères la vaisselle dont nous nous servons au quotidien ce qui est très pratique, et nous a permis de libérer l’espace d’un meuble bas entier!

Autres articles concernant ma cuisine :

Comment repeindre mes meubles laqués

DIY : des étagères murales en bois teinté

DIY : habiller un bar et créer des plinthes sur-mesure avec du MDF

 

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre