My Home

Avant/après : une chambre inspirée d’un paysage australien

Après la cuisine en février et le salon – salle à manger en mai, c’est notre chambre qui a subit un relooking.

Petit rappel de l’état de cette pièce en 2013 à notre arrivée :

vue sur l’entrée de la chambre avant

vue sur la tête de lit et le dressing avant

Nous avions changé les sols, remplacé les tapisseries fatiguées par de la peinture, et créé un dressing sur mesure sur le mur du fond. Voici ce à quoi ressemblait notre chambre :

Je l’avais évoqué lors de mon bilan de fin d’année, il y a longtemps que je voulais changer de lit car il n’était pas adapté à l’espace de notre chambre. Mais après des mois de recherche et avoir parcouru les nouvelles collections, je ne trouvais toujours rien qui me plaisait vraiment dans mon budget. J’ai donc finalement décidé d’opter pour un simple sommier + matelas en 160 x 200 cm de chez Ikea, et le lambris existant ferait office de tête de lit.

En effet, nous avions déjà créé une tête de lit en lambris peint en gris anthracite que j’ai décidé de repeindre.

Pour créer le mur en lambris, nous avions utilisé des lames en sapin brut de sciage naturel en largeur 13,5 cm trouvées chez Castorama, que nous avons fixées à l’horizontale sur des tasseaux en bois.

Nous avions ensuite rebouché les trous, les noeuds du bois et les joints entre les planches avec de la pâte à bois pour un rendu plus lisse. Et pour terminer, nous avions poncé et posé deux couches de peinture.

Le mur en lambris qui sert de tête de lit a été repeint de la couleur Green Smoke de Farrow & Ball, un vert/bleu/gris soutenu qui donne de la profondeur à la pièce. Les autres murs ont été peints de la couleur Ammonite, un greige (mélange de gris et beige) que j’ai déjà utilisé dans mon salon et qui est doux et apaisant.

Et voici le résultat :

L’inspiration pour ce relooking est née de la photo placée au dessus du lit prise lors de notre voyage en Australie, à Nelson Bay. C’est l’un des plus beaux paysages que j’ai vu, et je me suis inspirée des couleurs de la mer, du sable, et de la végétation pour choisir les couleurs des peintures et textiles.

Côté mobilier, seul le lit a été changé.

Les tables de chevet sont de simples cubes en bois qui étaient avant dans mon salon et dont je ne me servais plus.

Côté textile, j’ai choisi un mélange de lin lavé pour les rideaux et coussins, jute pour le tapis et coton pour le reste du linge de lit. Ce mélange apporte de la personnalité et évite l’effet « sorti du catalogue ».

Pour habiller le mur en face du lit, j’ai récupéré différents cadres pour créer une galerie éclectique qui reprend les différentes couleurs des matériaux présents dans la chambre.

Notre chambre est désormais plus lumineuse, apaisante et en harmonie avec les autres pièces de notre appartement. Parfaite pour se détendre.

 

Liste shopping :

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre