Décoration d'intérieur

Aménager un espace de vie neuf

Julie & Laurent ont fait appel à moi pour les aider à se projeter dans l’aménagement et la décoration de leur espace de vie d’environ 30m2. Ils ont acheté leur nouvel appartement sur plan.

En terme de style, ils voulaient une ambiance chaleureuse et cosy, moderne sans être trop conventionnelle, qui reflète une personnalité jeune et dynamique.

Ils avaient déjà choisi leur cuisine et son implantation, avec un îlot central et un refrigerateur Smeg vert menthe. J’ai optimisé l’espace entre l’entrée et le dégagement vers les chambre en leur proposant d’y créer une salle à manger.

Plan d’implantation

L’espace principal en face de la cuisine sera leur futur salon. Le canapé placé dos à la cuisine permet de fermer l’espace de convivialité et créer un espace cosy. J’ai placé un espace salle à manger entre l’entrée et le dégagement.

Côté salon

Dans cet espace, ils voulaient peindre des murs en Vert-de-gris. Ils avaient eu un coup de coeur pour la couleur Pigeon de Farrow & Ball dans mon salon. Je leur ai proposé de poser cette couleur sur le mur principale, l’alcôve qui va devenir une bibliothèque sur mesure, et le mur adjacent.

Ils souhaitaient également un banc TV qui pourrait également servir de banquette, que j’ai placé tout le long du mur. J’ai multiplié les assises et proposé de mélanger les styles et les textiles pour un créer le style décontracté qu’ils recherchent.

Pour ce qui concerne la petite décoration, j’ai mélangé quelques cadres noirs, des éléments en laiton (vase, luminaires, etc) et quelques plantes pour un style chic et dans l’air du temps.

Côté salle à manger

Une petite table ronde sera placée au centre de l’espace pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Afin de poser visuellement cet espace, je leur ai proposé de déporter un luminaire pour le placer juste au-dessus de la table.

Le mur du fond sera fonctionnel à l’entrée de l’appartement grâce à un banc, un miroir atelier dont ils disposent déjà et quelques décorations.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre