Décoration d'intérieur

3 matériaux naturels pour faire entrer l’été dans votre intérieur

Moodboard Summer réalisée à partir de la peinture All White N°2005 de Farrow & Ball.

C’est bientôt l’été et le temps où l’on a envie d’avoir un intérieur plus doux et frais pour se reposer et se protéger de la chaleur. J’ai listé pour vous quelques matériaux naturels pour faire de votre intérieur un oasis pour la belle saison.

 

  • Le lin

dans ce grand salon aux murs gris perle et au style épuré, la couleur lin des rideaux se cale ton sur ton avec la couleur du plafond plancher. Le sol en parquet chêne blanchi révèle l'aspect chaleureux du coin canapé décliné en dégradé de lin et gris.Source Pinterest

Le lin est un textile naturel et doux. Son côté froissé lui donne à la fois un air chic et décontracté. Utilisé en rideaux, il tamise la pièce tout en laissant passer la lumière.

Rideaux en lin lavé couleur naturelle dans mon salon: AM.PM.

Canapé blanc en lin froissé blanc: La Redoute

Coussins en lin lavé : H&M Home

 

  • Le jute

Source Pinterest

J’ai déjà rédigé un article sur la tendance des tapis en jute dans la déco il y a quelques années. Personnellement j’en ai deux et j’adore la texture qu’ils apportent dans un intérieur. Et bonus : ils sont résistants dans le temps et facile à entretenir.

Tapis en jute dans mon salon : Ikea

tapis-rond-jute-fleur-nusa

Tapis rond en jute : Le joli shop

 

  • Le rotinFauteuil en osier suspendu

Source Pinterest

C’est le grand retour du rotin cette année. Après avoir été délaissé, il a été remis à la mode par les passionnés de chine et de vintage, et les grandes marques d’ameublement scandinaves comme Ikea ont suivi la tendance.

 

Fauteuil collection "Stockholm", IKEA. Ce magnifique fauteuil en rotin est un véritable appel à la détente avec ses courbes chaleureuses et sa large assise !:

Fauteuil en rotin : Ikea

Fauteuil suspendu en rotin : AM.PM.

Miroirs en rotin : La Redoute

 

Prêts pour donner un air de vacances à votre intérieur ?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre