Décoration d'intérieur

10 mobiles originaux pour la chambre de bébé

La pièce maitresse d’une chambre de bébé est pour moi le mobile. On peut le mettre au dessus du lit de bébé, mais aussi au-dessus de la table à langer pour amuser bébé pendant le change ou encore pour décorer un coin lecture lorsque l’enfant est plus grand.

Source

Source

Ce fut le point de départ des mes idées pour la chambre d’Elliott. Mais je n’avais pas envie du mobile en plastique Winnie l’ourson que l’on trouve en grande surface (bien que je n’ai rien contre ce bon vieux Winnie).

J’ai donc parcouru les sites de décoration et Etsy, ma source favorite de petits créateurs, pour trouver LE mobile qui ferait rêver mon bébé. Et j’ai été très surprise de voir la quantité et qualité des articles que j’ai découvert. J’ai bien sûr du faire un choix mais j’ai tenu à compiler mes trouvailles préférées et les partager ici.

  1. Woodland – Hello x Sugar : je ne le présente plus, je l’adore et j’en suis ravie. Il y a même une possibilité de demande de personnalisation comme ce modèle avec des petits animaux.
  2. Nuages – The Butter Flying : existe en différents coloris pour s’adapter à toutes les décorations.
  3. Lamas et cactus – Boho Baby Heaven : et pourquoi pas des lamas dans une chambre de bébé ? Il fallait y penser ! Existe en différentes couleurs.
  4. Animaux polaires en crochet – Sebra : j’adore les jouets de cette marque et les mobiles sont tout aussi réussi.
  5. Vol d’hirondelles – Flensted : parfait dans une décoration minimaliste ou monochrome.
  6. Oiseaux en feutre de laine – Dundry Hill : une version oiseaux plus douce et enfantine que le précédent.
  7. Chatons en crochet – Utata Studio : j’ai découvert cette boutique après avoir commandé le mien mais j’ai un gros coup de coeur pour toute la collection : lapins, ours polaires, agneaux et même ânes, il en existe pour tous les goûts.
  8. Fraises – Petit Felts : une idée décalée mais très jolie. Si vous êtes audacieux, il existe aussi un modèle avec des crevettes que je verrais bien dans une chambre de bébé très sobre. Il faut savoir s’amuser !
  9. Etoiles – The Butter Flying : la même boutique que le numéro 2 mais dans un modèle différent.
  10. Arc-en-ciel – MandiSmethells : cette artiste est connue pour ses magnifiques arc-en-ciel muraux mais ce petit mobile est un bijou.

Pour la petite anecdote, j’étais complètement partagée entre les 3 premiers et c’est mon mari qui, au premier coup d’oeil, a fait le choix du premier.

Et vous, quel est votre préféré ?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Répondre